À Propos

Pi-Loup Blanc, je suis amérindien de sang Nipissing-Algonquin, Mic Mac-Iroquois et Québécois-Français.
J’utilise les dons du Grand-Esprit pour fabriquer à la main des objets artisanaux amérindiens.
La Terre-Mère me permet de travailler avec des éléments précieux comme les pierres, le cuir, le bois, les végétaux, la fourrure, la peinture, les tissus et autres.
Mon côté manuel me vient d’un père cordonnier et bricoleur. Ma mère m’a guidé vers un chemin spirituel peu fréquenté. Elle m’a transmise des connaissances sur les plantes médicinales et une ouverture sur le monde.
Je troque mes connaissances avec les gens que le Divin place sur ma route. Je le remercie pour l’inspiration qu’il m’apporte.
Mon parcours de vie est rempli de belles expériences enrichissantes : Cordonnier, DJ, Scout, Joueur de hockey, Charpentier-menuisier, monteur dans une usine, cuisinier, entraîneur de soccer, Ébéniste-artisan, journalier. Ma quête spirituelle s’est fait avec le catholicisme, le Reiki et la communication avec les animaux et la nature. J’ai participé à des formations de Relation Humaine, Intermédiaire et Prévention suicide.
Je vis ma spiritualité en étant connecté avec les âmes de mes proches décédés, les ancêtres amérindiens, ma famille, mes amis et tous les gens que je côtoie.

Pi-Loup Blanc
– Pierre Gagner –